Sportifs et solidaires !

Ce mardi, le collège Notre Dame & St Joseph a remis à l’Association “Vaincre La Mucoviscidose” un chèque de 500 euros.

Depuis plusieurs années, le collège Notre Dame organise son cross en partenariat avec une association caritative.

En raison de la pandémie, cette manifestation ne pouvait avoir lieu. Mais pour l’un de leurs camarades de classe, atteint de la mucoviscidose, les collégiens ont tenu à se mobiliser. Une vente de gourdes siglées du logo de l’Association Sportive du collège a permis la collecte de fonds au bénéfice de l’association caritative. A l’occasion d’une séance d’EPS solidaire, les élèves du collège ont pu, dans le respect des “gestes-barrière” prendre part à une séance de course à pied, par niveau de classe, en l’honneur de leur camarade.

C’est avec fierté que le collège a remis aux responsables de l’Association “Vaincre le Mucoviscidose” un chèque d’un montant de 500 euros.