5ème : Opération « Nettoyons la nature »

Le 19 mars, les élèves de 5ème ont participé à l’Opération « Nettoyons la nature ».
Durant la matinée, équipés d’une chasuble, d’une paire de gants et de sacs poubelles, ils ont œuvré par petits groupes à ce geste éco-citoyen, dans un esprit solidaire et motivé. A mi-chemin, une collation leur a été offerte par l’établissement, l’occasion de faire une pause et de recueillir quelques impressions.

“Nous sommes avec les copains, dans une bonne ambiance et nous sommes utiles en ramassant les déchets sur la plage.”
“Nous sommes très motivés pour remplir nos sacs. Nous avons trouvé des choses surprenantes. C’est sympa d’être tous ensemble !”
“Nous nous rendons compte qu’il est important de réfléchir aux déchets que nous produisons.”

Cette opération s’intègre dans le parcours citoyen des élèves à travers le projet “éco-citoyen et solidaire”. Elle avait été précédée de l’intervention en classe de Madame Tintillier et Monsieur Verborgh, animateurs du tri de la CA2BM, venus présenter le traitement des déchets dans notre secteur et l’importance du tri. Elle se poursuit avec la collecte Piles solidaires qui se terminera début avril (les piles usagées sont à déposer dans la boite de collecte Batribox au CDI jusqu’au 9 avril !).