Le collège renouvelle ses partenariats sportifs

Ce mercredi matin, Madame Dontgez, directrice de l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph, a reçu les responsables de clubs sportifs du secteur afin de renouveler leurs partenariats. Cette nouvelle signature de conventions s’inscrit dans une collaboration mise en place il y plusieurs années entre le collège et les clubs berckois de football et basketball, le club montreuillois de triathlon et le club touquettois de tennis. Ces partenariats permettent à de nombreux collégiens de pratiquer leurs sports dans un cadre établi entre l’établissement et les clubs.

C’est une vraie réussite,  les jeunes retrouvent dans ce lien un cadre et le sens de l’effort que ce soit au collège ou dans la pratique sportive. A ce jour, 87 élèves adhèrent à ce projet soit 27 % de l’effectif du collège. Ces partenariats permettent à de nombreux collégiens de découvrir et pratiquer un sport dans un cadre établi entre l’établissement et les clubs. Trois heures par semaines encadrées par des professionnels des différents clubs. Rigueur, respect, sens de l’effort et confiance sont les maîtres mots de ces différentes sections sportives.