Pélerinage des 4e-3e à Saint Josse

Depuis l’année dernière, cette journée du vendredi, pendant la neuvaine de Saint Josse, est pour les jeunes… Ce fut une vraie réussite puisque c’est prêt d’une centaine de jeunes qui ont partagé ce temps avec nous. Les collèges d’Etaples, Montreuil et Berck s’étaient donné RDV à Saint Josse, dans un premier temps pour découvrir le Saint avec l’abbé Pilain, ensuite pour marcher vers la source où nous avons vécu un temps du pardon. Puis nous sommes partis à Bavémont lieu d’un miracle de St Josse qui redonna la vue à une aveugle de naissance, sur la route, nous avons visité l’église de Saint Aubin autour des quatre évangélistes, avant de pique-niquer au château, merci aux propriétaires pour leur confiance.
Sur la colline de Bavémont, l’abbé Bruno a invité les directeurs de chaque collège à proposer aux jeunes le lavage des yeux pour que notre regard change sur les choses simples qui nous entourent. Le retour s’est fait dans la joie et la bonne humeur comme savent le faire nos jeunes. Le final fut dans l’église du village quand nous nous sommes invités à la fin de la messe où avait été donné le sacrement des malades. L’accueil fut chaleureux.
Merci à Mme Derolez, Sarah et Jean Marie de nous avoir accompagnés, merci à Pascal d’avoir accompagné les chants.