Chers parents,
Adhésion à l’APEL

L’APEL (Association des Parents d’Enseignement Libre) est présente au niveau de l’école et du collège. Elle entreprend de manière dynamique et constructive de nombreuses actions durant l’année scolaire au travers de plusieurs commissions d’animation et de réflexion. L’APEL met en place de nombreuses actions concrètes qui profitent directement à vos enfants et enrichissent la vie du centre scolaire.
A l’école et au collège :

• accueil café le jour de la rentrée,
  • journée conviviale d’intégration « l’orée du bois »,
  • organisation de ventes diverses (petits pains, chocolats, pizzas),
  • achats de confiseries de Noël et goûter pour chaque enfant (chocolat chaud offert aux familles),
  • conférences proposées aux parents (RPE : rencontre parents/école sur un thème défini) -Participation au carnaval (crêpes) -Soirées conviviales durant l’année (tartiflette, moules frites, harengs),
  • accompagnement au cross sur la plage (liaison école/collège),
  • élection et formation des parents délégués collège,
  • participation financière pour des projets proposés par les enseignants des écoles et professeurs du collège,
  • participation au duathlon (goûter),
  • achats de matériel divers pour l’école.

Une partie de votre participation est reversée aux structures diocésaine, régionales. Elle comprend également un abonnement par famille au journal l’UNAPEL « famille et éducation ».
Cette cotisation annuelle est pour l’année 2020/2021, de 12,50€ par famille.
Le recouvrement des cotisations est effectué par le service comptabilité́ de l’ensemble scolaire et est porté sur votre facture annuelle.
Cordialement,

« Les présidents APEL Sophie Gobert, Xavier Potterie et leurs équipes. »