Sports

ASSOCIATION SPORTIVE :
Activités sportives sous la responsabilité des professeurs d’EPS le mercredi ( arts du cirque, cross, VTT, paddle, fitness…)

Section triathlon

Depuis septembre 2017, le collège Notre-Dame Saint-Joseph de Berck permet aux jeunes de s’épanouir dans leur pratique physique au sein de sa Section Sportive Triathlon.
Grâce à un aménagement de leur emploi du temps (une heure et demie, deux fois par semaine), cette Section Sportive Scolaire reconnues par le rectorat permet aux élèves de l’établissement la pratique de la natation, du cyclisme , de la course à pied et de la combinaison de ces trois activités.
Une quarantaine d’élèves, de la 6e à la 3e, progresse actuellement au sein de la structure, animée par les trois professeurs d’EPS du collège.
En trois années d’existence, grâce aux entrainements et aux stages mis en place, les progrès se sont fait sentir rapidement : les collégiens ont remporté la rencontre nationale de triathlon UGSEL à Montbert en 2019 et les filles de 2006 sont doubles championnes de France UGSEL de Cross. Les filles de 2008, championnes régionales de cross, laissent envisager une génération aussi prometteuse que celle de leurs prédécesseurs.
Un partenariat avec le Triathlon Club du Montreuillois a été mis en place pour celles et ceux qui souhaitent s’engager encore dans leur pratique du triple effort, dans le cadre de son école de triathlon labellisée 1 étoile par la FFTRI et animée par des éducateurs diplômés d’Etat.
Retrouvez les résultats de ces jeunes sur le blog de l’Association sportive du collège : http://asndberck.blogspot.com/ et sur le site du Triathlon Club du Montreuillois : https://triathlon-club-du-montreuillois.assoconnect.com/page/987970-presentation

Basket-ball

Fonctionnement
Deux entrainements semaine.
Mardi et jeudi de 15h30 à 17h15.
Prise en charge du groupe à 15h30 dans la cour du collège par Mr Fasquel (ABBR).
Le trajet s’effectue à pied jusqu’au Palais des sports .
La séance est prise en charge par Mr Fasquel (BEES 1 degré option Basket –Ball).
Les parents récupèrent leurs enfants à la fin de la séance au Palais des sports.

CONTACT ABBR
Mr Fasquel :06-21-82-64-30

CONDITIONS
Résultats scolaires et savoir être.
Réussir les tests d’entrée (date à venir):

• test Basket Parcours du basketteur Opposition 3c3,
  • tests physiques :Test d’endurance (test de Cooper),
  • test de vitesse.

L’admission en classe Basket sera validée en concertation entre le collège Notre-Dame et Mr Fasquel (ABBR).

Cross

Chaque année, le collège organise un cross mettant en compétitions toute les classes du collège.

Football

Cette option destinée aux élèves de 6ème à la 3ème leur permet de bénéficier de deux séances d’entrainements de football hebdomadaire. La municipalité et le club local de l’AS Berck mettent à disposition les installations, le matériel et les éducateurs en charge de l’animation des séances.
Ces séances sont intégrées dans l’emploi du temps sans perturber la scolarité de l’élève. Il s’agit d’entrainement basés principalement sur le perfectionnement technique n’amenant pas ou très peu de fatigue physique. De plus en période hivernale et en cas d’intempéries un créneau à la salle Fiolet au parc des sports nous est réservé pour varier les plaisirs et pratiquer le futsal bien au chaud.

Fonctionnement
Deux entrainements semaine.
Mardi et jeudi de 15h30 à 17h15.
Prise en charge du groupe à 15h30 dans la cour du collège par Mr Thomas Biscaras.
Le trajet s’effectue à pied jusqu’au Parc des sports .
La séance est prise en charge par Thomas.

M. Thomas Biscaras: 06-19-66-80-30

CONDITIONS
Evaluation scolaire: résultats scolaires et comportement.
Réussir les tests d’entrée (date à venir):

• jonglage,
  • slalom,
  • vitesse.

L’admission en classe Foot sera validée en concertation entre le collège Notre-Dame et M. Biscaras.