Nos atouts

Nous t’accompagnons

Un relevé de notes toutes les 6 semaines.
Un suivi des notes et des devoirs sur le site Ecole Directe.
Bilan des acquis délivré en fin d’année.
Des bulletins trimestriels avec notes et appréciations.
Des réunions de parents, par classe en septembre et individuelles en décembre et mars. Des heures de soutien afin de t’aider au mieux, devoirs faits.

Les langues

Latin, Anglais, Allemand et Espagnol.
Initiation à l’allemand et l’espagnol dès la sixième.
Section Anglais Excellence dès la 6ème (examen de Cambrige en 4ème et 3ème)
Latin dès la 5ème

Parcours avenir dès la 6ème

Le parcours Avenir se construit par le chef d’établissement en collaboration avec toute l’équipe éducative.
Il s’adresse à tous les élèves de la classe de sixième à la classe de troisième. Il vise l’acquisition de connaissances et de compétences destinées à favoriser une participation constructive à la future vie sociale et professionnelle du jeune collégien. Ce parcours contribue à donner du sens et à valoriser le contenu des apprentissages en favorisant le lien entre ces derniers et les démarches de découverte du monde socio- économique proposées aux élèves par les équipes éducatives.
L’élève s’informe des possibilités de formation et des voies d’accès aux divers champs professionnels qui s’offrent à lui après le collège. Le parcours organise la découverte par l’élève de la complexité de toute activité professionnelle, des savoirs et de l’expérience qu’elle requiert. Il doit favoriser l’engagement dans un projet individuel ou collectif en suscitant la créativité.
Les partenariats avec les milieux économiques, sociaux et professionnels permettent de consolider les acquis de connaissances et de compétences par :

• des actions de découverte (visites d’entreprise, forums, conférences et débats),
  • des interventions de sensibilisation ou de formation (interventions de chefs d’entreprise ou de
  • professionnels dans les classes dans le cadre de projets pédagogiques),
  • des actions d’immersion en milieu professionnel (en troisième),
  • des projets accompagnés ( reportages sur des métiers).

Sport

Section sportive triathlon et possibilité basket, tennis, foot en lien avec les clubs berckois, entre autres.

Divers

Option théâtre
Accompagnement des enfants à besoins particuliers
Prévention et Secours Civiques (PSC 1)
Préparation BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) en 4ème ou 3ème

Les animations ( le midi)

Soutien, CDI, ludothèque, chorale, atelier cirque, théâtre et étude.

Voyages

Paris, Angleterre, Espagne, Allemagne, classe de neige, Vendée…