Des projets et des nouveautés au Collège Notre Dame-Saint Joseph

Des projets et des nouveautés  au Collège Notre Dame-Saint Joseph

Des élèves du Collège Notre-Dame/Saint-Joseph, qui suivent l’option théâtre, auront la chance de participer au tournage d’une séquence de court-métrage qui se déroulera à Berck. Ainsi, une quinzaine de figurants sera sélectionnée parmi eux pour tourner une scène du court-métrage « Deviens » sous la réalisation d’Adrien Lhommedieu, jeune réalisateur originaire de la région. Ce tournage s’inscrira dans un projet plus global autour du cinéma dans lequel s’investiront tous les élèves de 3e. Cela, à travers une rencontre et des échanges avec le réalisateur, qui aboutira à une réalisation dans le cadre des arts plastiques et à la découverte des métiers du cinéma qui viendra enrichir le parcours avenir des jeunes. Les élèves des autres niveaux ne sont cependant pas en reste, parmi les nouveautés que leur propose le collège cette année, la découverte d’une 2ème langue vivante, espagnol ou allemand, dès la 6e. Mais aussi, entre autres, un atelier guitare ouvert à tous sur la pause méridienne et qui rencontre déjà un beau succès !
Le vendredi 20 novembre, lors de notre porte ouverte n’hésitez pas à venir à notre rencontre.
Pour toute information ou inscription : 03.21.09.09.64