Fil rouge cross fit, une épreuve d’EPS pour tous les collégiens

Au mois de janvier, suite à la fermeture des salles de sport et des gymnases en raison de la pandémie, tous les élèves du collège se sont confrontés sur une même épreuve en extérieur compilant 2 parcours de course et de renforcement musculaire. Chaque parcours était composé d’une séquence de chaise et de planche, d’une course, de quatre montées et descentes en tribune et d’une course finale. L’un des deux parcours privilégiait les qualités de résistance, l’autre les compétences en endurance. La confrontation s’est étalée sur plusieurs semaines, de sorte que chaque élève puisse se voir progresser et se dépasser.

Voici le détail des podiums par catégorie :

6e 1 Lily Jane TIRMACHE 2 Manon MAES 3 Aimance GARET PODVIN
1 Mateo FLAHAUT 2 Julian BURGEAT 3 Antoine MACQUET

5e 1 Julia MORTIER 2 Camille CARPENTIER 3 Héloïse VALENTI
1 Pierre EPHREM 2 Mathis CHEVALIER et Marius MASE

4e 1 Hugo DUVIEUXBOURG 2 Mathieu DUFOUR 3 Glorian LOUHOU
1 Lou WATEL 2 Léa DUPORGE 2 Flavie PLANQUETTE

3e 1 Madeleine MORTIER 2 Lilou DESTAILLEUR 3 Amandine HENON
1 Adrien VELANOVSKI 2 Gaspard MASE 3 Elias CLIPET

L’équipe éducative félicite tous les élèves ayant réalisé l’épreuve dans son intégralité et ayant donné le meilleur d’eux-mêmes.