Comme au cinéma !

Ça s’anime au collège Notre-Dame Saint-Joseph ! Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire CDI/arts plastiques, les élèves de 3e se sont essayés à la conception de courts-métrages.
En parallèle du visionnage d’un court-métrage dont ils ont pu s’inspirer, un contact a été établi avec Adrien Lhommedieu, réalisateur de « Deviens » et ayant tourné récemment à Berck notamment avec quelques élèves du collège.
Ceux-ci ont découvert les étapes d’un tournage du story-board, qui préfigure les scènes d’un film avant qu’il ne soit tourné, au montage.
Chaque vidéo réalisée collectivement met en scène la biographie d’un artiste, celui-ci étant symbolisé par un objet.
Découvrez ici quelques-uns de ces courts-métrages et des photos des « coulisses ».