Invitation à une avant-première pour les 3e

En 2020, le réalisateur Adrien Lhommedieu, faisait appel au collège en vue que certains de nos élèves de l’option théâtre figurent dans son court-métrage.

Une année plus tard, le 26 novembre 2021, nous voici dans la salle du Cinos, prêts à visionner en avant-première : “Deviens”. Un garçon, fasciné par la danse classique mais pétrifié à l’idée que ses camarades de classe le découvre, fait la rencontre impromptue d’un danseur étoile professionnel. Rêve ou prémonition ?

Après le succès de cette projection, fut suivi un temps d’échanges avec les producteurs et le réalisateur, originaire de la région berckoise, afin d’étoffer le parcours avenir des élèves de 3e.

Cette rencontre permettra un prolongement pédagogique dans le cadre des arts plastiques et du CDI, en effet, les 3e produiront un court-métrage de 3 min dès janvier 2022.