Célébration de Noël

Envoyés pour vivre une année …

En Ambassadeurs CHLOROFIL parce que tout est donné et que chacun de nous, là où il vit, est invité à participer à cette mission et à prendre soin du don reçu.

En Ambassadeurs CHLOROFIL parce que tout est lié. Nous portons les motivations les plus vives pour révéler au monde qu’il y a, là où nous sommes, du bon, du bien et du beau à donner et à recevoir. C’est à cela que nous invite le pape François dans son encyclique « Laudato Si’ » : En effet, toutes les créatures sont liées, chacune doit être valorisée avec affection et admiration, et tous en tant qu’êtres, nous avons besoin les uns des autres. (LS 43)

En Ambassadeurs CHLOROFIL parce que tout est fragile et qu’il nous faut accueillir la fragilité de l’autre comme source de fraternité et de découverte de soi. Rejoindre l’autre dans ce qu’il y a de plus vulnérable nous demande de nous connecter à notre propre fragilité sans jugement, tout simplement, pour ainsi nous découvrir porteurs d’une force qui nous pousse à toujours plus de vie. Comme le dit saint Paul dans sa deuxième épitre aux Corinthiens : « C’est dans ma faiblesse que je suis fort. »

En Ambassadeurs CHLOROFIL parce que tout est possible. Cette mission qu’ensemble, nous pouvons porter des projets qui viennent bouleverser l’ordre des choses dans un optimisme et une joie partagés.

Tout est donné, tout est lié, tout est fragile, tout est possible…

Ces mini slogans ont éclairé le chemin de l’Avent et ont pris pleinement sens dans l’écoute des témoins de chaque classe.

Cela nous a entraîné vers la réalisation concrète d’un projet de solidarité lancé par les élèves de 4ème du collège : une collecte de jouets et de livres pour le Noël au Secours Catholique.

Un défi de récolter 1000 jouets avait été lancé : 1608 ont été récupérés!! Défi largement dépassé !!!

1 jouet = 1 sourire 😊

Alors soyons tous des Ambassadeurs , heureux de l’être pour célébrer Noël. Nous apportons à l’Enfant de la crèche ce que nous aurons vécu de beau, de bien et de bon en prenant soin des uns des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.