Semaine du goût chez les CP

Dans le cadre de la semaine du goût, 5 étudiants de BTS et M. Franck Baruzier, leur professeur au lycée hôtelier du Touquet se sont déplacés à l’école Notre Dame de Berck-plage, à la rencontre des 27 élèves de la classe de CP de Mme Emmanuelle Favier.

Plusieurs ateliers ont été mis en place pour leur proposer un parcours du goût avec des activités pédagogiques autour des cinq sens.

Les objectifs étaient multiples : sensibiliser les enfants à la richesse de leurs sens, apprécier les parfums, textures et goûts, mettre en valeur leurs savoirs culinaires, découvrir la tenue et le métier de cuisinier, reconnaître et observer fruits et légumes, nommer des ustensiles, leur matière et utilisation et admirer le bouquet de légumes si joliment sculptés…

Au fil de ce parcours, les enfants devaient répondre à des questions…gagner des bons points… pour relever le défi… et remporter le trophée pour leur classe…! Ils ont aussi obtenu un très beau diplôme dont ils étaient très fiers !!!

L’atelier s’est achevé par la dégustation de petites mignardises réalisées en collaboration avec les étudiants… un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles pour petits et grands…!!!

Tous garderont de cet après-midi un moment riche en échanges et le sentiment d’avoir participé à “Top chef” avec des vrais toques et tabliers de Chef !!!