Sensibilisation aux tri et parcours des déchets en 5e

En partenariat avec la CA2BM, les élèves de 5e ont été sensibilisés au parcours des déchets et à l’importance du tri lors d’interventions menées par Marion Tintillier et Olivier Verborgh, animateurs du tri de la Communauté d’Agglomération. Ils ont ainsi passé en revue les différents types de déchets et le parcours spécifique de chacun et redit l’importance de bien trier pour pouvoir bien recycler. Cette sensibilisation s’inscrit dans un projet éco-citoyen et solidaire mené depuis plusieurs années au sein du collège. Dans le cadre de ce projet, les élèves s’investissent également dans l’opération Piles Solidaires en collectant des piles au bénéfice d’un projet solidaire mené à Madagascar et dans l’opération Nettoyons la nature. Des actions qui font de ces jeunes de futurs éco-citoyens solidaires !